Le forum du ciné, de la musique et de la télé !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du ciné, de la musique et de la télé !

Tout ce qui englobe le monde de l'audio-visuel !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Desert Moon

Aller en bas 
AuteurMessage
stel
Spectateur/auditeur amateur
Spectateur/auditeur amateur
stel


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

Desert Moon Empty
MessageSujet: Desert Moon   Desert Moon EmptyMer 30 Aoû - 12:41

Voilà un film d'Aoyama Shinji pas mal du tt, que j'avais regardé la veille de mon départ, pr me mettre ds le bain...

Synopsis

Employé dans une entreprise au bord de la faillite, Nagai (Hiroshi Mikami) est un obsédé du travail, il n'arrive pas à penser à autre chose qu'à son job d'informaticien. Sa vie privée en a souffert, il est maintenant séparé de sa femme et de sa fille. Seul, il se repasse des images de sa famille enregistrées au camcorder.

Akira (Maho Toyota), son épouse, boit pour oublier les complications quotidiennes et rêve de retourner à la monotonie paisible de son enfance campagnarde. Sa fille Kaai (Yukiko Ikari) est le seul lien qui la rattache à la réalité.

Ce couple en crise va faire la rencontre de Keechie (Shuji Kashiwabara), un être imprévisible qui a développé sa propre philosophie de la vie.

Fiche Allociné

J'ai trouvé ce film très vrai, mais aussi très poétique et très touchant. Il montre la douleur et les rêves, l'amour perdu et retrouvé. Il souligne les dégâts que peut faire la carrière d'un homme dans sa famille et montre à quel point une séparation peut détruire. Il traite aussi de la relation père/fils et j'ai cru retrouver quelques scènes à la Old Boy. Malheureusement les 2 semaines que j'ai passées m'ont un peu effacé le film de la mémoire, il faudrait que je le revois Razz

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Desert Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du ciné, de la musique et de la télé ! :: La salle de ciné :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser