Le forum du ciné, de la musique et de la télé !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du ciné, de la musique et de la télé !

Tout ce qui englobe le monde de l'audio-visuel !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués

Aller en bas 
+6
Mido
BagMouiL
Johanne
*Elena*
Carpathian_Ridge
clac
10 participants
AuteurMessage
clac
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
clac


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Savoie / Haute Savoie (études)
Date d'inscription : 27/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyJeu 27 Juil - 22:18

z'avez vu quoi dernièrement que vous ayez envie de conseiller? Very Happy
perso, y'a "la couleur pourpre", de Spielberg, et "hotel rwanda", de Terry George. deux magnifiques films (et qui font pleurer ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Carpathian_Ridge
Spectateur/auditeur amateur
Spectateur/auditeur amateur
Carpathian_Ridge


Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyJeu 27 Juil - 22:25

Pour ma part c'est 2001: L'Odyssée de l'Espace de Kubrick et Brazil de Terry Gilliam (L'armée des 12 singes, c'est un ancien Monty Python recyclé dans le style "films surprenants" Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
*Elena*
Admin, à la fois grande réalisatrice et rockstar mondiale (LOL)
Admin, à la fois grande réalisatrice et rockstar mondiale (LOL)
*Elena*


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : City of Delusion
Date d'inscription : 22/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyVen 28 Juil - 3:45

Dernièrement ce qui m'a le plus marquée est Vol 93.

Avec le sujet traité (le 11 septembre) on pouvait peut etre s'attendre à un certain patriotisme... Là non ça donne les faits, ni plus ni moins, y a pas de jugement, c'est neutre. C'est du réalisme quoi, et ça fait franchement du bien Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Mdr13

Par contre j'ai vu la bande annonce de "World Trade Center" d'Oliver Stone, encore un film sur le 11 septembre qui sort en aout... et là je crois que ce sera vraiment très différent... beaucoup plus blockbuster que celui là...

En tout cas, film à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-zik-tv.cultureforum.net
Johanne
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
Johanne


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : La Bresse et ses poulets
Date d'inscription : 27/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyVen 28 Juil - 11:40

Pfou j'y suis pas allé y'a un moment, les derniers sont Volver et Marie Antoinette je crois que j'ai bcp aimer, surtout Volver, le heu des actrices ets incriyable...
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoba2804.skyblog.com
clac
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
clac


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Savoie / Haute Savoie (études)
Date d'inscription : 27/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyVen 28 Juil - 12:33

bah quand on voit que "vol 93" est de paul greengrass, on pouvait s'attendre à tout sauf à du patriotisme. il nous montre les faits, rien que les faits, du manière documentaire. "bloody sunday" était déjà incroyable... malheureusement, mon ciné ne passe pas vol 93....
(quand au "world trade center" de stone, la ba ne m'a pas du tout donné envie de la voir, même si y'a maggie gyllenhaal. là, effectivement, je m'attend à plus de "patriotisme", héroisme... je me trompe peut être, mais c'est l'impression que j'ai eue).
Revenir en haut Aller en bas
*Elena*
Admin, à la fois grande réalisatrice et rockstar mondiale (LOL)
Admin, à la fois grande réalisatrice et rockstar mondiale (LOL)
*Elena*


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : City of Delusion
Date d'inscription : 22/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyVen 28 Juil - 12:37

clac a écrit:
quand au "world trade center" de stone, la ba ne m'a pas du tout donné envie de la voir, même si y'a maggie gyllenhaal. là, effectivement, je m'attend à plus de "patriotisme", héroisme... je me trompe peut être, mais c'est l'impression que j'ai eue

Pareil. Forcément, on suit des pompiers new yorkais allant risquer leur vie dans les tours... Ca va moins me plaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-zik-tv.cultureforum.net
clac
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
clac


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Savoie / Haute Savoie (études)
Date d'inscription : 27/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyVen 28 Juil - 12:41

nan pas forcément, paske c'est une histoire vraie aussi (et c'est des flics, pas des pompiers Laughing )
on aurait pu dire la même chose pour vol 93: les passagers se sacrifient...
mais nan, c'est plus au niveau de la réalisation je trouve. oliver stone a (à mon avis) fait qqch d'assez... "américain". je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
BagMouiL
Commence à se cultiver
Commence à se cultiver
BagMouiL


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : ESM (Ecole SM POWAAA)
Date d'inscription : 29/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptySam 29 Juil - 15:24

Man To Man, excellent film ! clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://phot0graf.skyblog.com
Mido
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
Mido


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 30/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyDim 30 Juil - 16:58

Mmmmh je crois que depuis Old Boy de Park Chan Wook je n'ai pas regardé de film qui m'ont profondément marqué. Disons que c'est assez difficile après l'énorme claque de ce chef d'oeuvre.
Ah si, il y a bien Sympathy For Mr Vengeance du même réal qui m'a pas mal remué.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
Johanne


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : La Bresse et ses poulets
Date d'inscription : 27/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyDim 30 Juil - 21:23

Pour reprendre, Marie Antoinette m'a peu touchée, mais c'est un beau film, qui retrace bien la vie de M-A de façon moderne et puis les cotumes, la musqiue I love you


Par contre Volver est merveilleux, une pure merveille, une histoire drole, émouvante, a souhait, on en rit autant qu'on en pleure0...
Pénélope Cruz y est sous son meilleur jour I love you
Almodovar I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoba2804.skyblog.com
clac
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
clac


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Savoie / Haute Savoie (études)
Date d'inscription : 27/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyLun 31 Juil - 17:49

jviens de matter "les virtuoses"
j'ai adoré Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Amour77


j'ai aussi vu "stay", au ciné (encore avec edward mcgregor) vachtement bien Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Amour77
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
Johanne


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : La Bresse et ses poulets
Date d'inscription : 27/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyJeu 3 Aoû - 18:29

Je viens de regarder Punishment Park de Peter Watkins...et je dosi avouer que je suis un peu remuée....c'est un film fort, les Américains passent pour de beaux connards, y'a un sentiment de colère d'injustice, c'est...un film FORT, y'a pas d'autre mot... il m'a rendu bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoba2804.skyblog.com
Mido
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
Mido


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 30/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyDim 6 Aoû - 14:34

clac a écrit:
(encore avec edward mcgregor)

Quelle horreur !
EWAN McGregor !!!!

Cet acteur est ... mmmmh Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Amour26
Revenir en haut Aller en bas
*Elena*
Admin, à la fois grande réalisatrice et rockstar mondiale (LOL)
Admin, à la fois grande réalisatrice et rockstar mondiale (LOL)
*Elena*


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : City of Delusion
Date d'inscription : 22/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyLun 7 Aoû - 20:52

Je viens de voir "Vertigo" (ou en français, "Sueurs froides") d'Hitchcock, je ne savais pas trop le sujet du film avant de le voir et ça m'a laissé Neutral ... Très belle histoire, étonnante au possible, tragique comme d'habitude avec Hitchcock... Bref un bon vieux film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-zik-tv.cultureforum.net
stel
Spectateur/auditeur amateur
Spectateur/auditeur amateur
stel


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyMar 8 Aoû - 0:18

Volver pour moi aussi ! Vraiment épatant, mon premier Almodovar, qui m'a profondément plu. Marquée je pense peut-être pas, ms j'ai adoré le savoureux mélange d'humour, de noirceur, de joie de vivre et de malsain. A voir absolument ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mido
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
Mido


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 30/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyMer 9 Aoû - 19:46

Argh Volver qu'est ce que j'ai envie de voir ce fiiiiilm!
Le peu de films de Pedro Almodovar que j'ai pu voir m'ont plu, donc j'attends avec impatience de pouvoir regarder ce Volver qui a tant fait parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Thelma
Commence à se cultiver
Commence à se cultiver
Thelma


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/08/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyMer 16 Aoû - 16:09

Ou j'ai pleuré :
La liste Shindler
Amistad
La couleur pourpre
La ligne verte
Titanic (eh oui.... quand tout le monde meurt c'est pas grave, mais quand Jack coule..... No ..... trop dur ! Razz )

Un film super fort aussi : midnight express... excellent !

Mort de rire :
Le père noel est une ordure (et les films du splendid en général)
gazon maudit
les visiteurs
les Monthy python (la vie de brian, le saint graal...)

J'en oublie plein c'est sûr... pas grave... je reviendrais ! I'll be back !
Revenir en haut Aller en bas
clac
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
clac


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Savoie / Haute Savoie (études)
Date d'inscription : 27/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyMer 16 Aoû - 18:20

j'ai pleuré pour le mêmes films (sauf amistad, que j'ai pas vu...)
et vive le père noel est une ordure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
Fab


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : in the wet sand
Date d'inscription : 27/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyMer 16 Aoû - 18:37

clac a écrit:
j'ai pleuré pour le mêmes films (sauf amistad, que j'ai pas vu...)
et vive le père noel est une ordure Very Happy

ce film est vraiment enormissime de chez enormissime (le pere noel...)..toutes les repliques cultissimes que tout le monde connait... Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Mdr11

"je te prends Therese, je te retourne et je t'encule Therese..." Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Mdr29 Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Mdr29
Revenir en haut Aller en bas
Mido
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
Mido


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 30/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyJeu 17 Aoû - 14:26

Pareil, j'ai pleuré pour la liste, la ligne verte, et titanic. Enfin comment faire autrement ?! (pour titanic sffit peut être d'être un peu moins fleur bleue Smile ). mais de toute façon je chiale tout le temps, même quand le film est censé être plus joyeux j'arrive à avoir les larmes aux yeux.
Ppfff, je suis un cas desépéré! Laughing

Les Monty python, j'adore !! Quel humour so british. Ils me font pleurer de rire à tous les coups.
Les visiteurs ... euh fut un temps j'aimais bien. Le premier en particulier. Enfin ça reste drôle, c'est sûr.
Gazon Maudit, culte dans la famille.
Et enfin le Père Noel est une ordure .... culte tout court! Il est hilarant ce film!
Revenir en haut Aller en bas
clac
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
clac


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Savoie / Haute Savoie (études)
Date d'inscription : 27/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyMar 22 Aoû - 11:24

j'ai rematé "lost in translation" hier, avec ma cousine... elle s'est fait chier, mais moi, comme d'hab, j'ai adoré Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Amour77
Revenir en haut Aller en bas
clac
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
clac


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Savoie / Haute Savoie (études)
Date d'inscription : 27/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptySam 16 Sep - 10:29

hier soir, matage de "the jacket", avec adrian brod et keira knightley (elle, je l'aiiiiiiiiiiimeuuuh).
sympa comme film. mais, pour moi, c'est un peu un "l'effet papillon", version optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
scout finch
Spectateur/auditeur amateur
Spectateur/auditeur amateur
scout finch


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : a cote de nevers
Date d'inscription : 10/09/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptySam 16 Sep - 20:23

le dernier film en dat qui m'a marque c'est ludwig v B ac gary oldman qui retrace la vie de beethoven. j'ai ete profondemment touche par ce film, le jeu de gary oldman(sublime Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Amour57 Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Amour57 Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Amour57 ) et la musique tout simplement magnifique!!
mention specialle pour le passage ou gary joue sonnate au clai de lune la tete sur le piano....tellement touchant Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Triste20 Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Triste20
Revenir en haut Aller en bas
http://apmgirls.skyblog.com
*Elena*
Admin, à la fois grande réalisatrice et rockstar mondiale (LOL)
Admin, à la fois grande réalisatrice et rockstar mondiale (LOL)
*Elena*


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : City of Delusion
Date d'inscription : 22/07/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptyJeu 28 Sep - 22:26

oulala faut que j'parle de ce ptain de film que je viens de voir au ciné club de ma chère prépa ( Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Vache04 vive la prépa au passage)(ironie Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Mdr14)

"LE RETOUR", premier film de Zviaguintsev (un russe vous l'aurez deviné Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Mdr14) dont on n'a pas entendu parler mais qui a reçu un trophée important au festival de Venise en 2003 il me semble.

Fiche Allociné

L'histoire très simple de deux frères qui retrouvent leur père disparu pendant 12 ans...

J'ai su dès les 30 premières secondes du film que j'allais l'adorer. Et je l'ai carrément admiré, en fait. Vraiment, pour moi c'est la concrétisation de l'idée que je me fais du cinéma.

Chaque plan est pensé, travaillé, admirable. Tout est suggéré, c'est bien écrit, bien construit, on entre dans une sorte d'univers à la fois magique et finalement un peu tragique, un univers dans lequel moi je me suis sentie bien... Après, on aime, on n'aime pas, ça dépend (comme tout) de la sensibilité qu'on a et de ce qu'on attend d'un film... Moi j'ai été servie, sur ce coup là...

Pour un premier film, c'est juste un chef d'oeuvre, j'admire, j'admire, j'admire, et j'attends le suivant Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Mdr51
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-zik-tv.cultureforum.net
scout finch
Spectateur/auditeur amateur
Spectateur/auditeur amateur
scout finch


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : a cote de nevers
Date d'inscription : 10/09/2006

Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués EmptySam 30 Sep - 13:55

oui je l'avais vu lors de sa sortie et je dois dire que j'avais ete assez mal a l'aise devant ce film mais je pense qu'il est voir plusieur fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apmgirls.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués   Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Derniers Films Qui Vous Ont Marqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Important] Index Films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du ciné, de la musique et de la télé ! :: La salle de ciné :: Le cinéma et vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser