Le forum du ciné, de la musique et de la télé !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du ciné, de la musique et de la télé !

Tout ce qui englobe le monde de l'audio-visuel !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ca se discute

Aller en bas 
+2
*Elena*
Fab
6 participants
AuteurMessage
Fab
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
Fab


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : in the wet sand
Date d'inscription : 27/07/2006

Ca se discute Empty
MessageSujet: Ca se discute   Ca se discute EmptyLun 31 Juil - 14:12

Franchement , meme si je regarde pas souvent, j'adore cette emission...
Le bon vieux Jen-Luc est vraiment tres bon et fait tres bien son job ...il pose vraiment des questions bien, a de l'humour...tout ca..(tain on dirait le courrier des lecteurs de Tele-loisirs...) Ca se discute Mdr15 Ca se discute Mdr15 Ca se discute Mdr15
nn franchement j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
*Elena*
Admin, à la fois grande réalisatrice et rockstar mondiale (LOL)
Admin, à la fois grande réalisatrice et rockstar mondiale (LOL)
*Elena*


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : City of Delusion
Date d'inscription : 22/07/2006

Ca se discute Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute   Ca se discute EmptyLun 31 Juil - 21:13

Ahh oui ça se discute...
Voilà une des rares émissions que j'aime vraiment bien. Enfin, cela dit ça dépend vraiment des sujets abordés, mais ça peut être très intéressant...

Enfin en tout cas je me souviens avoir eu pas mal de fois la larme-à-l'oeillounette (une larme-à-l'oeillounette est une petite larme à l'oeil)...

C'est beaucoup critiqué je crois, mais en tout cas ça change de "Confessions intimes" Ca se discute Mdr14
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-zik-tv.cultureforum.net
BagMouiL
Commence à se cultiver
Commence à se cultiver
BagMouiL


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : ESM (Ecole SM POWAAA)
Date d'inscription : 29/07/2006

Ca se discute Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute   Ca se discute EmptyLun 31 Juil - 23:38

Ah oui, cette émission est vraiment excellente, Y'a même un fan club de la rue ... oui je sors .

Delarue met à l'aise les personnes dans le sujet, il ne leur pose pas trop de questions embarrassantes, et l'ont voit à quel point les personnes ont sur changer après quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phot0graf.skyblog.com
Johanne
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
Johanne


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : La Bresse et ses poulets
Date d'inscription : 27/07/2006

Ca se discute Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute   Ca se discute EmptyMar 1 Aoû - 12:31

Shocked Je suis sctochée la...

Exhiber le malheur des gens comme ça je trouve ça honteux et déplorable je hais cette émission Shocked


Ma foi ça doit venir de moi Neutral Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoba2804.skyblog.com
Fab
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
Fab


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : in the wet sand
Date d'inscription : 27/07/2006

Ca se discute Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute   Ca se discute EmptyMar 1 Aoû - 15:39

je pense pas qu'on attache les invités pour les forcer a venir temoigner...
quoique si ils faisaient une emission speciale "je suis sado-maso et j'aime ca" ca serait faisable

m'enfin apres bon chacun ses gouts...tu as exprime ton avis c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
BagMouiL
Commence à se cultiver
Commence à se cultiver
BagMouiL


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : ESM (Ecole SM POWAAA)
Date d'inscription : 29/07/2006

Ca se discute Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute   Ca se discute EmptyMar 1 Aoû - 15:58

C'est le résultat qui compte . L'autre fois j'ai vu une émission sur les femmes en difficulté conjuguale ou violées à tel ou tel age . Ca fait pleurer en regardant le repaortage, mais après, tu les vois, radieuses, 4 ans après, elles sont libres, n'ont plus rien à se reprocher, ca je trouve que c'est extraordinaire . Ces femmes ont vécu le pire qui puisse arriver et elles s'en sortent très bien . C'est pas exhiber le malheur des autres pour moi, c'est plutôt donner de l'espoir aux téléspéctateurs, ou des centaines de femmes sont dans la situation de ces femmes y'a quelques années .
Et comme dit Fab, on les force pas à venir . L'équipe de Ca Se discute les aide aussi à surmonter leur peur .
Revenir en haut Aller en bas
http://phot0graf.skyblog.com
Johanne
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
Johanne


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : La Bresse et ses poulets
Date d'inscription : 27/07/2006

Ca se discute Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute   Ca se discute EmptyJeu 3 Aoû - 11:28

Fab a écrit:
je pense pas qu'on attache les invités pour les forcer a venir temoigner...
quoique si ils faisaient une emission speciale "je suis sado-maso et j'aime ca" ca serait faisable

m'enfin apres bon chacun ses gouts...tu as exprime ton avis c'est bien...
Ce serait drole pour les SM What a Face

Non, peut ete bien je vous crois mais bon, exposer, exhiber la vie des gens, même je ne comprend pas que lesg ens acceptent enfin, si vou aimz libres à vous, moi je deteste ce concept... No
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoba2804.skyblog.com
Fab
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
Fab


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : in the wet sand
Date d'inscription : 27/07/2006

Ca se discute Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute   Ca se discute EmptyVen 4 Aoû - 11:57

c'est souvent vachement interessant quand meme...les sujets comme alzheimer sont vraiment tres touchants et donnent une espece de lecon de vie...ca apprend a etre digne...
Revenir en haut Aller en bas
Mido
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
Mido


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 30/07/2006

Ca se discute Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute   Ca se discute EmptyDim 6 Aoû - 14:55

Delarue me fait bien marrer avec son oreillette.
"Euh oui donc euh ... *pose son doigt sur son oreille* oui donc nous allons regarder le regarder le reportage sur votre quotidien" Et à chaque fois qu'il regarde en l'air on peut être sûr qu'une petite voix lui dicte une ou deux question pour les quelques personnes qui viennent témoigner de leur malheur.
A l'écoute, oui on peut le dire, Jean Luce Delarue est à l'écoute des autres!

Et ce déballage de vie, de malheurs ... arg j'en ai fait une indigestion. Ma mère raffole de cette émission, d'ailleurs elle l'enregistre souvent sur mes films ce qui me met bien souvent hors de moi. Vous comprendrez pourquoi j'ai une dent contre la petite tête à lunette de ce cher Jean Luc.
Mais le pire dans cette émission je crois que c'est l'appel à témoin. J'en ai fait une petite parodie avec ma soeur. On se chamaillait gentillement un jour et j'ai sorti un truc du genre :
"Si vous avez déjà été enlevé, si un événement tragique a changé votre vie, si vous vivez un amour impossible, si une personne de votre famille est handicapée et que vous le vivez mal, et si vous voulez témoigner appelez le ....".
J'ai mis mes lunettes de soleil, j'ai changé ma voix et j'ai dit :
"Euh oui donc euh je me suis fait battre par ma soeur durant toute mon enfance, ça n'a pas été facile à vivre. A vrai dire avant de voir votre émission je voulais en finir définitivement et puis je me suis dit que je devais témoigner. Enfin voilà, je vous aime Jean Luc, je suis contente de passer dans votre émission."
Et toujours moi, imitant Jean Luc Delarue :" Euh oui donc euh ... *pose son doigt sur son oreille* euh ... merci Smile "

Petite parodie devenue culte dans la famille.

Pour en revenir sur ce que tu as dit Johanne, je suis plutôt d'accord avec toi, je trouve ça un peu dégueulasse voir honteux de montrer ainsi le malheur des autres.
Enfin bon, pas fan du tout de ce genre d'émission.
Revenir en haut Aller en bas
stel
Spectateur/auditeur amateur
Spectateur/auditeur amateur
stel


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

Ca se discute Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute   Ca se discute EmptyLun 7 Aoû - 22:20

chuis dsl... pas fait exprès pr les deux messages Embarassed


Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stel
Spectateur/auditeur amateur
Spectateur/auditeur amateur
stel


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

Ca se discute Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute   Ca se discute EmptyLun 7 Aoû - 22:20

Perso j'adore cette émission ! Mais c bizarre à expliquer, je crois que si je l'aime tellement c que je suis un peu voyeuse sur les bords drunken
En même temps je crois que tlm l'est : j'ai le sentiment qu'on est toujours tenté de voir la vie des autres, leurs problèmes, de les voir s'exprimer... Bon o moins je m'en rends compte, c le principal bom

En fait pour moi cette émission, c de la real-tv épurée. Ce que j'entends par là, c qu'on a tout le plaisir que l'on pourrait avoir en regardant une niaiserie du genre Loft Story (c à dire voir les gens etc) tout en ne tombant pas ds l'excès et ds la débilité absolue. Et dans l'inutilité. Pcq quoi qu'on en dise, regarder une émission sur les autistes avec des autistes reconnus comme tels qui viennent s'exprimer, ça peut nous apprendre des choses. Même si on pourrait p-e trouver une émission sur arte là-dessus (bien meilleure) qui ne nous filmerait pas Marcel et toute sa famille qui vont au bowling -endroit où sa maladie est tout à fait susceptible d'être étudiée, d'après Jean-Luc et ses amis.

Et puis je sais pas, je trouve ça passionnant d'entendre les gens parler, se confier, je sais pas, ça me donne envie de les psychanalyser alien. Je pense aussi que ça peut donner un petit aperçu de ce qu'est la société (même si je me méfie toujours de ce genre d'émission).

D'ailleurs, vous avez entendu l'histoire de Gilbert ? Un mec soi-disant surdoué à 15 ans et directeur d'une entreprise qui est passé ds l'émission... Alors que des journalistes se sont rendus compte un peu plus tard que ce n'était qu'un bluffeur ! (g une vidéo si qqn veut !)
Revenir en haut Aller en bas
BagMouiL
Commence à se cultiver
Commence à se cultiver
BagMouiL


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : ESM (Ecole SM POWAAA)
Date d'inscription : 29/07/2006

Ca se discute Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute   Ca se discute EmptyMar 8 Aoû - 14:19

Ah je veux bien la vidéo Estelle, stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://phot0graf.skyblog.com
stel
Spectateur/auditeur amateur
Spectateur/auditeur amateur
stel


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

Ca se discute Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute   Ca se discute EmptyMar 8 Aoû - 19:50

Erratum 1 : Les journalistes ne se sont jamais rendus compte que tout était n'importe quoi, mais ce sont des gens doués en informatique qui ont remarqué, suite à des recherches et des constatations, que Gilbert était un imposteur.
Erratum 2 : C'était pas ds Ca se discute, mais ds affaires de famille, ca me révolte et vie privée, vie publique (donc en fait ça n'a plus rien à faire ds ce topic) Embarassed

Pour une vidéo : http://www.cled17.com/phpBB2/ftopic498.php
(en cherchant sur le net normalement tu peux trouver les 3, je les ai mais ca pèse lourd dc je sais pas cmt te les envoyer!)
Pour en savoir un peu plus sur le sujet : http://www.kwyxz.org/weblog/?p=739
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca se discute Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute   Ca se discute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca se discute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du ciné, de la musique et de la télé ! :: Le programme télé :: Les émissions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser