Le forum du ciné, de la musique et de la télé !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du ciné, de la musique et de la télé !

Tout ce qui englobe le monde de l'audio-visuel !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Grudge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stel
Spectateur/auditeur amateur
Spectateur/auditeur amateur
stel


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

The Grudge Empty
MessageSujet: The Grudge   The Grudge EmptyLun 7 Aoû - 20:52

Bon alors, d'accord, je suis pas la mieux placée pr parler de ce(s) films, étant donné que j'ai vu que l'américain, mais c'est pas grave !

Ce film m'a vraiment beaucoup plu, surtout ds le sens où j'ai pas arrêté de sursauter, de me cacher la bouche (réaction étrange, mdr) et tt ce qui s'en suit. Pour une fois, je trouve que ce film a su prendre de la graine du film asiatique (même si je ne l'ai pas vu, je me doute à peu près de ce à quoi il peut ressembler!) tout en y intégrant des qualités des films américains grand public -si si, je vous assure, il y en a ! The Grudge Mdr12.

Donc, bref schéma :

+++ :
*tout sauf lent, bon rythme
*pas mal de dialogues, on ne regarde quasiment pas sa montre The Grudge Mdr13 (c'est ce que je reproche parfois aux films asiatiques, surtout ceux qui durent 2h30, j'ai parfois un peu de mal...)
*g u vraiment de grooosses frayeurs Razz
--- :
*p-e une impression de déjà vu
*l'actrice que j'aime pas trop, perso

et voilà ! et vous, vous l'avez vu, vous avez aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mido
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
Mido


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 30/07/2006

The Grudge Empty
MessageSujet: Re: The Grudge   The Grudge EmptyLun 7 Aoû - 21:24

Je l'ai vu, et uniquement la version américaine Embarassed (moi qui gueule toujours après les américains ... aheum Embarassed ).
Je me suis plutôt bien amusé. Oui donc je m'explique : il y a les films d'horreur qui me font peur sur le coup, ceux qui attirent mon attention pendant et qui me font peur après, et ceux qui me font rire parce que très surprenant.
Et bien The Grudge fait parti des films qui m'ont fait susauté et qui m'ont bien fait rire Very Happy L'histoire est assez bateau c'est vrai. L'actrice, pareil que toi Estelle, je ne l'aime pas Razz et puis c'est peut être pas terrible de comparer mais après avoir vu Ring bah ... mouais mouais ... niveau ambiance c'est pas le top du top quoi. C'est ce que j'aime chez les asiat justement, ils ne disent pas grand chose, on entend pas grand chose non plus mais l'ambiance est bel et bien là. Ca te glace des pieds à la tête. C'est pouquoi j'aimerai voir la version asiatique. Mais bon, comme tu l'as dit Stel, le réal a dû bien s'inspirer car ça sent le bridé et même si The Grudge n'arrive pas à la cheville de mon cher Ring (enfin d'après moi bien sûr) il se dégage tout de même quelque chose de ce film.

Américain, certes, mais à regarder quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
clac
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
clac


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Savoie / Haute Savoie (études)
Date d'inscription : 27/07/2006

The Grudge Empty
MessageSujet: Re: The Grudge   The Grudge EmptyMar 8 Aoû - 12:49

affraid affraid affraid affraid Mad Mad Mad Mad scratch scratch scratch scratch scratch scratch Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad The Grudge Feu23 The Grudge Demon08 The Grudge Boxeurs The Grudge Demon18 The Grudge Grrr54 The Grudge Nonnon25 The Grudge Nonnon14 The Grudge Supernul

il faut boycotter ces remakes. ils pillent et tuent le cinéma non américain.
Revenir en haut Aller en bas
stel
Spectateur/auditeur amateur
Spectateur/auditeur amateur
stel


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

The Grudge Empty
MessageSujet: Re: The Grudge   The Grudge EmptyMar 8 Aoû - 12:51

il les tue au grand public, c clair, mais par pr les adeptes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clac
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
clac


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Savoie / Haute Savoie (études)
Date d'inscription : 27/07/2006

The Grudge Empty
MessageSujet: Re: The Grudge   The Grudge EmptyMar 8 Aoû - 12:53

malheureusement, c'est le grand public qui font le succès d'un film, et donc la possibilité au réalisateur de continuer son boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Mido
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
Mido


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 30/07/2006

The Grudge Empty
MessageSujet: Re: The Grudge   The Grudge EmptyMar 8 Aoû - 12:54

@ Estelle: Oui c'est vrai.
Et puis tu sais les personnes qui apprécient la version us d'un film, Ring par exemple, n'aimeront pas forcément la version originale parce que trop spé, mise en scène inhabituelle etc ...

Edit :
@clac : Oui c'est vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
clac
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
clac


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Savoie / Haute Savoie (études)
Date d'inscription : 27/07/2006

The Grudge Empty
MessageSujet: Re: The Grudge   The Grudge EmptyMar 8 Aoû - 12:56

surtout que pour ce qui est du cinéma asiatique... c'est pas facile à aborder. les symboles, les idées, c'est complétement différent de nous. j'ai beau matter un max de films asiats, il m'arrive souvent de me retrouver à la fin du film et de me dire "merde, j'ai rien compris" scratch
Revenir en haut Aller en bas
stel
Spectateur/auditeur amateur
Spectateur/auditeur amateur
stel


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

The Grudge Empty
MessageSujet: Re: The Grudge   The Grudge EmptyMar 8 Aoû - 12:58

c sûr, ms je me demande si ces réalisateurs ne perdraient pas qqc à devenir gd public ? ds le sens où pour être grand public, actuellement, on a vraiment l'impression qu'il faut avoir 50% minimum de façon de faire américaine, sinn ca marche pas. est-ce que Locataires pourrait marcher tel quel, je suis malheureusement pas sûre. A moins d'éduquer la population dès son plus jeune âge à la culture asiatique Very Happy (ou d'ouvrir un peu l'esprit des spectateurs)
Revenir en haut Aller en bas
clac
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
clac


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Savoie / Haute Savoie (études)
Date d'inscription : 27/07/2006

The Grudge Empty
MessageSujet: Re: The Grudge   The Grudge EmptyMar 8 Aoû - 13:00

pour aimer "locataires" faut aimer un certain style de cinéma, et un certain style de poésie.
enfin bref, si qqun veut monter une entreprise terroriste avec moi pour combattre ces remakes...
Revenir en haut Aller en bas
BagMouiL
Commence à se cultiver
Commence à se cultiver
BagMouiL


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : ESM (Ecole SM POWAAA)
Date d'inscription : 29/07/2006

The Grudge Empty
MessageSujet: Re: The Grudge   The Grudge EmptyMar 8 Aoû - 14:10

J'ai vu la version US avant de voir l'originale, en effet y'a pas de comparaison, et la Sarah Michel Gellar elle est pas terrible je trouve . C'est comme Paris Hilton dans la maison de cire . Enfin voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://phot0graf.skyblog.com
Mido
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
Mido


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 30/07/2006

The Grudge Empty
MessageSujet: Re: The Grudge   The Grudge EmptyMar 8 Aoû - 14:28

Mais en fait dans le cinéma, comme dans la musique et les autres arts, il y a le genre plus populaire, pas toujours le meilleur, celui qui a donc le plus de succès, qui utilise la recette qui marche. Les remakes sont là pour satisfaire le grand public, ils répondent bien souvent à ce genre populaire mais les gens qui s'intéressent à d'autres styles se pencheront plus facilment sur la version originale que sur le remake je pense. Donc finalement est-ce que ça tue vraiment le film? Je ne sais pas... Je pense que si Le Cercle The Ring n'était pas sorti je n'aurais jamais pu voir la version originale puisque canalsat a gentillement diffusé la version originale du film à l'occasion de la sortie du remake. Donc les remakes peuvent permettre de faire découvrir les films.

Mais bon, d'une manière générale je n'aime pas les remakes américains. Pas du tout même Smile

Edit: je n'avais pas vu ton post MouiL, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
clac
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
clac


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Savoie / Haute Savoie (études)
Date d'inscription : 27/07/2006

The Grudge Empty
MessageSujet: Re: The Grudge   The Grudge EmptyMar 8 Aoû - 14:33

canal+ avait passé l'original bien avant :p (merci JP Dionnet The Grudge Amour77 )
par contre, je ne pense pas comme toi, "cette attente du public"... les remakes sont presque exclusivement américains. le public prend ce qu'on lui donne. or, les ditribs et producteurs ne leur donnent que des remakes (histoire de se faire un max de pognon), en se basant sur des arguments de merde: le public n'est pas habitué aux films étrangers, ou alors, on n'a pas de quoi faire des doublages... (bande de cons, vous faîtes comment pour vos films d'animation????)
c'est rien qu'une histoire de pognon. surtout lorsqu'on voit que les remakes sont des copies simple des originaux. seuls changent la gueule des acteurs et la langue de la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
The modo, pro en tout genre
The modo, pro en tout genre
Mido


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 30/07/2006

The Grudge Empty
MessageSujet: Re: The Grudge   The Grudge EmptyMar 8 Aoû - 14:38

Je parle pas de canal+ mais de canalsat ...
Enfin bref, en même temps, comme tu l'as dit c'est qu'une histoire de pognon, ils choississent la solution de facilité et ne veulent pas se mouiller donc ils produisent des films dont le succès est presque certain.
Revenir en haut Aller en bas
jeremuse
Spectateur/auditeur amateur
Spectateur/auditeur amateur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/09/2006

The Grudge Empty
MessageSujet: Re: The Grudge   The Grudge EmptyJeu 28 Sep - 22:00

le profit, toujours le profit au détriment de l'art, mais dans ce cas de figure je dois dire que j'ai bien aimer ce film, peut etre parce que j'ai pas vu Ring
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Grudge Empty
MessageSujet: Re: The Grudge   The Grudge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Grudge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du ciné, de la musique et de la télé ! :: La salle de ciné :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser